Le club
Notre histoire
histoire

Téléchargez notre histoire (de 1979 à nos jours)

Fondé dans les années 1970, le club de ski de fond des Coureurs de boisés est un organisme sans but lucratif administré par un groupe de bénévoles dévoués et enthousiastes. La mission du club consiste essentiellement à promouvoir l'activité physique par la pratique du ski de fond.

Le club de ski de fond Les Coureurs de boisés fait partie intégrante de la vie Lavalloise depuis près de 40 ans. Bien qu'à proximité du milieu urbain, son territoire où alternent forêts et terres agricoles constitue un havre unique pour la flore et la faune.

Reconnu pour la qualité de ses pistes pour le pas classique et le pas de patin, il est fréquenté tant par les familles que par les skieurs aguerris. Comptant plus de 2 000 membres actifs, le club est un des plus importants au Québec.

Le club est en partie soutenu par la Ville de Laval qui, en plus d’une subvention annuelle, nous offre gratuitement l’usage et l’entretien des locaux du centre Philémon-Gascon.

Nos pistes sont tracées sur des terres agricoles et des boisés privés. Nous ne pourrions fonctionner sans la générosité des propriétaires terriens qui nous cèdent gracieusement l’accès à leurs domaines. Prenez le temps de les saluer lorsque vous les croiserez!


Réalisation: André Brisset; Narration: Lynda Piché
Cocotte la Mascotte (Hiver 2014-15). Réalisation: André Brisset
Festivités du 50ème anniversaire de Laval. Réalisation: André Brisset


Photos