Le club

Fondé dans les années 1970, le club de ski de fond des Coureurs de boisés est un organisme sans but lucratif administré par un groupe de bénévoles dévoués et enthousiastes. La mission du club consiste essentiellement à promouvoir l'activité physique par la pratique du ski de fond.

Bien qu'à proximité du milieu urbain, son territoire où alternent forêts et terres agricoles constitue un havre unique pour la flore et la faune.

Reconnu pour la qualité de ses pistes tracées en milieu agricole et boisé, tant pour le pas classique et le pas de patin, il est fréquenté tant par les familles que par les skieurs aguerris. Comptant plus de 2 000 membres actifs, le club est un des plus importants au Québec.

Le club est en partie soutenu par la Ville de Laval qui, en plus d'une entente de gestion annuelle, nous offre gratuitement l’usage et l’entretien des locaux du centre Philémon-Gascon.


Conseil d'administration 2020-21

L'élection des membres du Conseil d'administration a lieu à l'assemblée générale annuelle des membres des Coureurs de boisés


PrésidentDaniel Bernier
Vice présidentAndré Brisset
SecrétaireMicheline Roy
TrésorierRobert Charbonneau
AdministratriceGinette Auclair
AdministratriceSuzanne Thiboutot Giguère
AdministrateurDaniel Villeneuve